Le Crédit mutuel croit énormément en l’avenir des banques en ligne. C’est ainsi qu’étant déjà propriétaire de Fortuneo, la banque Française devrait racheter la banque en ligne belge Keytrade
Depuis plusieurs jours, Crédit Mutuel Arkea négocie en vue du rachat au groupe Crelan, de la banque en ligne Keytrade. Nous ne connaissons encore rien du coût de la future acquisition mais cette opération devrait aboutir dans le courant du premier trimestre 2016.
Keytrade est un acteur bien connu du monde bancaire en ligne. La banque Belge compte plus de 200.000 clients. Elle est spécialisée dans les produits bancaires et d’investissements. Elle a été crée en 1998. En Belgique, la banque est leader du marché des transactions boursières en ligne. On devine que par cette acquisition, Crédit Mutuel Arkea veut renforcer ses positions dans le domaine du secteur bancaire en ligne.
Au début de l’année, la banque en ligne du groupe Credit Mutuel Arkea, Fortuneo avait indiqué avoir dépassé ses objectifs. En effet, son nombre de clients avait grimpé spectaculairement en dépassant le nombre de 300.000. En rachetant, la banque en ligne Keytrade, Crédit Mutuel Arkea veut encore d’avantage grignoter des parts de marché dans le secteur bancaire en ligne.