Bonne nouvelle dans le monde bancaire. Le leader des banques en ligne, ING Direct a annoncé que d’ici juin, elle lancera un service de crédit immobilier en ligne. « Nous allons continuer la transformation d'ING Direct vers une banque complète en lançant une offre de crédit immobilier avant l'été, puis une offre de crédit à la consommation », a déclaré le patron de la banque en ligne Benoit Legrand.
Les banques en ligne se diversifient. Elles proposent des services de plus en plus larges. Pour l’instant, la seule banque qui proposait le service de crédit immobilier était la banque Boursorama. (Depuis 2011). Une autre banque en ligne, Bforbank lancera ce service en 2016. Les autres concurrents devraient aussi proposer ce service dans les mois/années qui viennent.
ING Direct connaît une croissance fulgurante. Elle compte près d’un millions de clients. Elle dispose surtout de près de 14,5 milliards d’encours de collecte. Des études montrent que les Français se penchent de plus en plus vers des banques en ligne. Le potentiel est là. 90% des nouveaux clients d’ING Direct seraient prêt à faire de celle-ci leur banque principale. ING Direct se doit donc de proposer tous les services d’une banque classique. Proposer le crédit immobilier est un passage obligé pour ING Direct. « Nous allons continuer la transformation d'ING Direct vers une banque complète en lançant une offre de crédit immobilier avant l'été, puis une offre de crédit à la consommation », nous explique, le directeur de la banque, Benoit Legrand.
ING Direct proposera aussi un service de crédit à la consommation.
Un concurrent en plus dans le monde des crédits est une bonne nouvelle pour les internautes. ING Direct devrait proposer des taux très compétitifs ce qui profitera certainement aux candidats emprunteurs.