Un récent sondage révèle qu’un tiers des Français estime en savoir plus que leur banquier sur les produits bancaires.
C’est une étude très sérieuse du cabinet Deloitte qui l’affirme. L’agence bancaire est de moins en moins populaire auprès des Français. Près de 24 pourcent des Français n’estiment plus nécessaire de rencontrer leur banquier (contre 14 pourcent l’an dernier).
Les comptes bancaires en ligne sont de plus en plus nombreux. Le Français est séduit par la souplesse de celui-ci. Ainsi, quelques 13% des Français n’utilisent que le compte en ligne pour gérer leur compte. Une personne sur Trois pense connaître plus de choses que leur banquier sur la gestion de l’argent. Pour réaliser des opérations simples ou encore consulter leur compte, 76 pourcent des Français préfèrent utiliser leur compte en ligne.
Les agences disparaissent progressivement. Les applications bancaires pour mobile ont de plus en plus de succès auprès des Français. L’étude de Deloitte montre qu’u Tiers des Français seraient prêts à abandonner l’agence physique de leur banque pour passer à un compte en ligne. En effet, les clients sont séduits par les prix plus intéressants et la simplicité d’utilisation des banques en ligne.